Prestations
Toute l’équipe du Riad Lamya est à votre disposition pour rendre votre séjour inoubliable. A peine la porte franchie, une atmosphère de calme et de sérénité vous invite à la détente. Que vous nous honoriez de votre visite seule, en famille ou entre amis, notre mission première sera de vous faire sentir chez vous.
Introduction
Le Riad Lamya est un ancien riad familial entièrement rénové et reconstruit, qui a ouvert ses portes en décembre 2015.
Il se situe au cœur de la Médina historique de Marrakech. En moins de 15 minutes à pied, vous vous retrouverez à la célèbre place Jamaa El Fna, ou encore aux jardins Majorelle.
Le riad dispose de quatre chambres et d’une suite, offrant toutes une décoration raffinée, alliant tradition et modernité, ainsi que d’un hammam et de deux terrasses.
Les repas
Nous avons pour principe de privilégier la simplicité, la fraîcheur et les ingrédients locaux. Hafida, notre cuisinière, pratique une cuisine traditionnelle marocaine qui ravira votre palais avec ses épices subtiles et ses combinaisons de saveurs intrigantes. “authentiques”
Photos des Repas sur FB (Hafida par exemple)
Tous nos produits proviennent du marché de Bab Doukkala, marché local qui déborde d’herbes, d’épices, et de fruits et légumes frais d’une qualité gustative exceptionnelle.
Selon votre envie du moment, vous pourrez prendre vos repas dans la salle à manger, en terrasse ou à l’intérieur de votre chambre. Le Riad est assez vaste pour répondre à vos besoins.
Les terrasses
Vous pourrez vous détendre sur nos terrasses fleuries où vous aurez une vue imprenable sur la médina, la Koutoubia et l’Atlas et profiter du soleil tout en vous relaxant sur les transats.
Photos des terrasses sur FB
Les terrasses disposent aussi d’un salon confortable pour prendre un rafraîchissement ou fumer une chicha lors des douces soirées d’été.
Les excursions
Nous serons enchantés de vous aider à organiser vos excursions dans la ville ou à l’extérieur de Marrakech. Faites-nous part de votre intérêt à l’avance et nous nous occuperons de l’organisation.
Voici quelques idées d’excursions :
La vallée de l’Ourika est située à 30 km de Marrakech, cette vallée est essentiellement peuplée de Berbères et s’engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme une vallée relativement préservée. Sa visite permet de combiner la découverte d’une nature spectaculaire et d’un mode de vie montagnard traditionnel.
Les cascades d’Ouzoud (cascades des moulins en berbère) sont des chutes d’eau d’environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur l’oued ouzoud, à 1060 m d’altitude dans le moyen Atlas. Ce vaste site est un important lieu touristique qui se trouve à 150 km au nord-est de Marrakech. Ces chutes d’eau, considérés parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc, souvent dominées par un arc-en-ciel, se situent dans une vallée verdoyante rurale de grès rouge, plantée d’oliveraies, d’amandiers, de figuiers et autres caroubiers, ou une douzaine de petits moulin à huile traditionnels sont toujours en activité.
Les contreforts de l’Atlas et la vallée des roses : certainement l’une des plus belles et des plus enchanteresses vallées du Grand Sud Marocain où mode de vie et traditions sont restés authentiques et la population accueillante. Nichée au pied du Haut-Atlas, elle offre un contraste saisissant entre paysages arides et désertiques, jardins luxuriants aux subtils parfums et somptueuses casbahs en terre rouge